jeudi 14 juillet 2011

Faites murir vos projets pendant les vacances

Vous m’excuserez pour cet article qui ne m’aura demandé que peu d’efforts, et oui c’est les vacances…enfin presque, je suis actuellement aux Etats-Unis pour un déplacement à but professionnel bien que je vais pouvoir cette fois-ci me balader un peu…

Afin de vous aider à faire murir vos projets de la rentrée pendant vos vacances, j'ai essayé de faire ressortir ici les articles du blog qui me paraissent les plus pertinents, parfois enfouis petit à petit sous les articles les plus récents, bien que toujours d'actualité !

Je les ai ainsi classé selon certains thèmes : 


Investir dans l’immobilier

Avec tout d’abord quelques articles relatif à un exemple personnel : un studio de 26m², loué meublé à 550€ par mois, en région parisienne, acheté mi-2009, 75600€ + travaux. 


Et des articles plus génériques, à la fois sur l’immobilier locatif, mais aussi relatif à la gestion de son patrimoine immobilier.


Investir en bourse

Avec quelques articles relatifs à des erreurs commises (toujours très formateur), erreurs de choix d’investissement ou de méthode.    


Puis certains qui évoquent l’approche d’investissement en bourse que j’ai désormais choisi, l’approche « rendement », en actions à haut dividendes.


Gagner son indépendance financière

Même si tous les articles précédents sur l’immobilier ou la bourse pourraient se retrouver dans cette catégorie, ci-dessous quelques articles plus génériques sur l’indépendance financière :



Développer des sources de revenus alternatives

Afin d'augmenter sa capacité d’épargne et donc sa capacité d'investissement.

 

 
Bien gérer son argent

Savoir utiliser les bons outils financiers selon ses objectifs et ses besoins.


Ne pas oublier la fiscalité

Que ce soit pour déclarer ses revenus issus de l’immobilier locatif, de placements boursiers ou de revenus supplémentaires, alternatifs à son emploi salarié. 

 


Et un peu de divers


Bonne lecture et bonnes vacances à tous !


3 commentaires:

Maximilien de Portail Economie a dit…

Excellent recap de tous les bons moyens d'investir efficacement en 2011 ! L'été et les vacances sont aussi l'occasion de se concentrer sur son activité pour se développer exponentiellement alors que tout le monde est en vacances :D

Olivier a dit…

Merci Maximilien, oui ta remarque est tout à fait vrai. En tout cas pour les activités indépendantes, type Internet par exemple (j'avais bien fait décoller mon blog l'été dernier en continuant à publier!), par ce que si ton entreprise s’appuie sur des sous-traitants et fournisseurs, en France, en Aout, tout s’arrête. (peut-être un peu moins qu'avant tout de même...) Bonne soirée

amine@livrepositif a dit…

bonjour olivier,je vais profité de mes vacances pour améliorer certains aspects de mes investissement ,en outre faire des travaux sur ma maison pour la vendre peut être l'année prochaine,mettre de l'argent sur mon pea afin de profité de la baisse des courts des actions.
en tous cas je vais profité de lire certains de tes articles.profite bien de ton voyage.

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...