mardi 21 juin 2011

Doubler son salaire avec l’immobilier, le guide pour investir gagnant dans l’immobilier, par Cédric Annicette


J’ai eu l’opportunité de parcourir le nouveau guide de Cédric Annicette après Parking attitude, cette fois-ci centré sur l’investissement immobilier d’habitation.

Cédric a en effet focalisé ses investissements ces derniers mois sur plusieurs biens immobiliers, dans Paris notamment, expériences qu’il partage en toute transparence sur son blog Business Attitude. Et il s’avère que ce sont des investissements payants, et ce, malgré la bulle immobilière parisienne !

As t-il réussi à créer un guide sur l’investissement immobilier qui sorte vraiment du lot ? sur lequel on peut s’appuyer pour réussir son placement locatif et vraiment gagner de l’argent avec l’immobilier dès maintenant ?

Avant d’investir moi-même dans l’immobilier il y a presque 2 ans, j’ai lu un certain nombre de bouquins sur le sujet mais aucun ne m’a réellement convaincu, c’est toujours resté trop théorique et abstrait. Comment je suis devenue rentière en quatre ans d’Elise Franck, a eu un certain succès, peut-être parce que justement, il y avait des chiffres et des exemples concrets, c’est le vécu de quelqu’un qui a réussi. Bien que très motivant, les cas présentés (qui datent d’il y a quelques années) paraissent presque utopiques tellement ils sont profitables !

Je m’attendais donc à quelquechose dans le même esprit, avec du vécu, mais peut-être plus réaliste et à la portée de tout le monde.

Le produit proposé par Cédric va au-delà du simple livre électronique, le contenu global est le suivant. Pour plus de détails, allez voir sur ce lien :

  • Un livre électronique de 100 pages, j’y reviendrais dessous sur ce qui en ressort
  • 4 heures d’interview audio de 5 personnes, professionnels ou particuliers ayant investi dans l’immobilier avec notamment un investisseur dans un immeuble de rapport, un chasseur immobilier lui-même bailleur, une autre personne ayant choisi la location saisonnière...
  • Une feuille de calcul Excel d’estimation de rendements immobiliers, avec un tutorial vidéo
  • Une vidéo d’une heure de Cédric lors d’une conférence sur le thème de l’investissement immobilier
  • Et des documents annexes, factures, devis, etc…


1_ Une Excellente synthèse de tout ce qu’il faut savoir pour investir dans l’immobilier.
J’y ai retrouvé tout ce que j’ai vécu durant les 6 mois de mon projet. Mais pas simplement une synthèse survolée, Cédric entre dans les détails, souvent négligés, mais qui font pourtant la différence. Un exemple qui me parle: la partie concernant les possibilités d’amortissement du logement et des meubles dans le cas d’une location meublée. C’est surement le gros atout du meublé pour échapper à l’impôt, c’est très bien expliqué, j’ai découvert ce point il y a seulement 2 mois, grâce à un commentaire sur mon blog…


2 _ Mais pas une synthèse théorique, il y a du vécu derrière, avec des conseils et exemples concrets.
Il y a des chiffres, (j’aime bien les cas chiffrés...), tout est détaillé, honnête (sans oublier les impôts !). D’une part, pour moi qui suit passé à l’acte et qui espère le refaire bientôt, je trouve que les récits sont réalistes, qu’ils collent à la réalité actuelle du marché immobilier français. Quant au marché Américain, on ne trouve pas de conseil d'investissement sur immobilier manhattan ni sur achat appartement new york ! Et d’autre part, ces cas précis et réels, permettent de relativiser les classiques commentaires du style «il fallait acheter il y a 10 ans, il n’y a plus de bonnes affaires »…Tant que l’on arrive à être proche de l’autofinancement en louant, c’est une bonne affaire ! Pour y arriver, il ne faut pas acheter n’importe quoi, n’importe comment et savoir comment exploiter au mieux son bien. C’est ce que ce guide explique très bien je pense, à la fois le livre numérique, mais aussi les interviews qui apportent d’autres récits d'expériences personnelles.



3_ Les récits de ce livre sont transparents.
Cédric reconnaît avoir commis des erreurs et il en parle, sur l’apport personnel, le paiement des premières mensualités…2 erreurs que j’ai évité, mais j’en ai fait d’autres aussi listées !


4_Un gain de temps, d’énergie et de stress !
D’une manière ou d’une autre, au travers de livres, de sites Internet, de blogs, de vos propres expériences vous pourriez surement obtenir les informations contenues dans ce guide. Mais le gros atout que je vois est le gros boulot de recherche, de synthèse et de clarification, pour proposer des approches gagnantes d’investissement dans l’immobilier. (Il ne parle pas de loi Scellier, je vous rassure !).
C’est donc une très bonne feuille de route, qui fera certainement gagner beaucoup de temps à celui qui veut se lancer dans l’aventure. Et aussi lui éviter une bonne part de stress en évitant de refaire les erreurs des autres ! (oui j’ai pas mal stressé pendant plusieurs mois après avoir signé le compromis de vente de mon studio, faut pas se leurrer, l’investissement locatif n’est pas si simple que ça la première fois !)


5_Au delà de l’information contenue, ce qui est peut-être le plus important, c’est que ce guide donne envie de passer à l’acte ! Trouver le déclencheur pour agir est parfois le plus difficile, surtout pour l’immobilier, tout le monde vous donne son avis, et c’est souvent pour vous dissuader...

Concrètement, après avoir passé quelques heures à lire et écouter, j’ai déjà pris 2 résolutions:
  • Tester location saisonnière de mon studio meublé dès cet été, en Aout. Il est probable que mon locataire donne son préavis pour fin juillet. J’avais l’idée en tête, mais pas forcément la motivation de m’y lancer maintenant. Mais l’idée des macarons…m’a convaincu !
  • Me remettre à sonder mon marché immobilier local à l’affut d’un nouvel investissement, que j’envisage pour le moment en 2012.


Conclusion

C’est donc pour moi un guide qui vaut le coup d’être lu, écouté, regardé et surtout utilisé, sans aucun doute !

Pour celui qui est tenté par le placement immobilier locatif, ce sera un atout pour la réussite de son projet, ça l’aidera à faire les bons choix.

J’étais plutôt confiant sur la capacité de Cédric à créer un contenu de qualité, il est non seulement crédible par ce qu’il démontre en pratique, mais aussi très fiable; j’ai eu plusieurs interactions avec lui, et les bons conseils qu’il m’a donnés se sont toujours révélés très juste. (Au sujet de développement de mon blog notamment).
De plus s’il veut continuer à développer son activité sur Internet, il n’avait pas intérêt à proposer un produit qui nuirait à sa réputation ! On peut très vite se griller…


L’idéal aurait bien sûr était que tout cela soit proposé gratuitement….ce n’est pas le cas, il y a un coût non négligeable, notamment une fois l’offre promotionnelle de lancement sur les 3 premiers jours passée.

Mais je comprends aussi, il y a un véritable effort derrière ce produit. Ca va beaucoup plus loin que du simple blogging. Cédric vous dira aussi que c’est un investissement, et il a raison, éviter les erreurs ou faire les bon choix en immobilier peut très vite avoir des conséquences négatives ou positives qui se chiffrent en milliers d’euros…




Sur le même thème :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Article intéressant, mais est-il vraiment objectif étant donné que les liens vers le sujet sont rémunérés... Votre blog est très bon, mais attention à ne pas vous discréditer avec ce type de post !

Olivier a dit…

Bonjour, merci de votre intérêt pour mon blog ! Votre remarque est très juste, je ne suis pas non plus un grand fan des articles de promotion. D’ailleurs, je n’ai jamais écrit d’article sponsorisé par des régies et comme je l’ai déjà dit je ne le ferais jamais. Je ne recommande uniquement que ce que je teste et surtout ce qui selon moi a de la valeur. Et pour le coup, c’est bien le cas. J’ai eu la chance d’avoir accès au produit gratuitement, et bien que j’ai une première expérience dans le domaine, j’en ai déjà tiré des conseils et idées intéressantes. Y a aussi une garantie satisfait ou remboursé je crois ;-) Bonne journée !

Etienne a dit…

C'est toujours très intéressant ce genre de commentaires...anonymes.

Si vous vous donniez un peu la peine de suivre le parcours de Cédric ou d'Olivier depuis plusieurs années sur leur blog respectif cela vous aurez économisez quelques frappes de clavier!

En tout cas Olivier, cela n'enlève en rien à la qualité de ton blog et je suis certain que le produit est de qualité.

Olivier a dit…

Merci Etienne ;-) en même temps, le commentaire ne me choque pas plus que ça, il m'est déjà arrivé de me faire le type de réflexion en lisant des articles ailleurs...
et j'en reparlerais bientôt, mais je viens déjà d'optimiser le rendement de mon apart suite à cette lecture...

Guillaume de komment devenir riche a dit…

Clair, je connais aussi Cédric.
Vous pouvez foncez sur son ebook :)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...